Vous rêvez d'un ventre plat, d'une culote de cheval gommée, de hanches plus fines, de poignées d'amour effacées, d'ovale du visage redessiné. Remodelez votre silhouette avec la lipolyse laser.
Le Laser MPX , dernière technique de lipolyse laser, permet d'éliminer définitivement les amas graisseux localisés, estomper l'aspect « peau d'orange », mais aussi traiter, de façon remarquable, le relâchement cutané.
Le relâchement cutané apparaît avec le temps, après une grossesse ou un régime ; souvent marqué au niveau de l'ovale du visage, des joues, des paupières, de la face postérieure des bras, du ventre, ou de la face interne des cuisses. Lorsqu'il est important, le recours à la chirurgie est nécessaire pour retirer l'excès cutané ; en cas de relâchement cutané débutant ou lorsque la personne refuse d'avoir recours à une chirurgie, des alternatives médicales existent. Une application récente du laser permet de faire marche arrière et de «retendre» la peau.
Le médecin injecte, sur la zone à traiter, une solution de sérum physiologique mélangée à un anesthésiant. Puis il pratique une minuscule incision afin de glisser sous la peau la très fine canule qui va guider la fibre optique à travers les tissus. Par des mouvements de balayage, l'énergie du laser transforme le tissu graisseux en émulsion huileuse. Simultanément, les tissus entourant la région coagulent, évitant les hématomes et permettant ainsi une rétraction tissulaire. La peau aura alors un aspect plus lisse et plus ferme.
Le Smartlipo MPX est idéal pour détruire les amas graisseux localisés : poignée d'amour, culotte de cheval, ventre, cuisses, genoux, ovale du visage, cou, bras et les hanches. Les zones relâchées sont également une très bonne indication.
La lipoaspiration classique est conçue pour retirer de plus grandes quantités de graisses et nécessite une anesthésie générale. Toutefois, parce qu'elle peut laisser des zones inesthétiques, la lipolyse laser est souvent le parfait complément.
Le Smartlipo MPX est un traitement peu invasif qui demande seulement une anesthésie locale. Un léger œdème et de petits hématomes peuvent survenir, mais vous pouvez retourner au travail quelques jours après et reprendre l'exercice après 2 semaines.
Généralement un seul traitement est requis. Les résultats sont visibles dès le premier mois et seront complets au bout de 6 mois. Le second intérêt de la lipolyse laser est d'obtenir, grâce à son effet thermique sous cutané, une meilleure rétraction cutanée et une action sur la « peau d'orange » que l'on obtient pas avec une méthode classique de liposuccion